CHOEUR DE LA JOYEUSE GARDE

 

 

9 Avril 2005

Concert du Choeur de la Joyeuse Garde à ...

 

Décembre 2005:

Algérie française mémoire & Chants d'honneur

Le Choeur de la Joyeuse Garde participe au CD

qui rassemble les chants qui ont illustré le combat désespéré et la fin tragique des défenseurs de l'Algérie Française.

Vous n'écouterez pas sans frémir les hommages bouleversants rendus au Lieutenant Roger Degueldre, au pied-noir Claude Piegts, au Sergent parachutiste légionnaire Albert Dovecar, au Colonel Jean Bastien-Thiry. Vous entendrez, le coeur lourd, la complainte s'échappant au travers des barreaux de la sordide cellule de la Petite Roquette où croupissait l'indomptable châtelaine Andréa Santoni. Vous accompagnerez la révolte des Officiers du 1er REP qui ne regrettaient rien...

Certains de ces douze titres avaient été édités, à très faible tirage, au milieu des années soixante et restaient introuvables... Cette collection rassemblée en un seul CD sera l'honneur et la fierté de votre discothèque.
L ' ADIMAD remercie du fond du coeur Jean-Pax Meffret, Jean-Paul Lo Cicéro, Henry Lobel et les Officiers parachutistes des cinq régiments dissous qui connurent les bagnes gaullistes, Jacques Amould et son Choeur Montjoie Saint-Denis, Albert Santoni, Jean-Paul Gavino, la Joyeuse Garde et la société À Tribord.
Sans leur enthousiaste et amical désintéressement rien n'aurait été possible...

retour vers le menu